Depuis les changements au sein du comité du Club de nombreuses activités ont été et sont proposées aux propriétaires de Barbet, nous ne pouvons que féliciter le Club de race ....malgré cela sur les réseaux sociaux (Facebook) nombreux membres et non membres du club sont à dénigrer ces actions et ajouter polémiques stériles sur polémiques stériles ( on se croirait au primaire dans une cour d'école ) , le but recherché est-il de nuire à la race qui déjà en France se porte mal ( cf le nombre de naissance )?

Il est étonnant que ces personnes soit n'adhèrent pas au club où pour celles qui sont membres du club ne se proposent pas au comité du club pour agir au bien de la race. Se confronter aux réalités doit être insurmontable sans doute.Il est vrai que le tempérament français nous pousse plus à dénigrer qu'à proposer des solutions et à agir pour la communauté.

D'un rien on discute on dénigre on interprette comme on en a envie , sans fondement , sans connaître les tenants et aboutissements ...on écrit vite sans réfléchir ...vive Facebook !!

Petit à petit ces personnes par leur comportement sans s'en rendre compte sont en train de se mettre de coté. Sans aucun doute la meilleure solution pour la race qui doit retrouver de la sérénité avec des éleveurs et propriétaires sérieux et compétents.
Cela se confirme vu le comportement de certain sur Facebook ....
Il est temps maintenant de se tourner vers l'avenir avec les personnes de bonne volonté ...et il y en a .



Vous avez votre avis vous pouvez me le faire savoir par mel barbet@free.fr
Vous en remerciant

Philippe Séguéla



449 visiteurs